Retour possible des Spice Girls !
Le girls band britannique formé par Baby Spice, Scary Spice, Sporty Spice, Posh Spice et Ginger Spice fera, peut-être, un grand retour spectaculaire en 2023 pour le plus grand plaisir de ses fans inconditionnel(le)s. Focus sur la réunion secrète de cinq icônes des années 90.
Emma Bunton, Melanie Brown, Melanie Chisholm, Victoria Beckham et Geri Halliwell n’ont décidément pas fini de faire parler d’elles. Et c’est tant mieux ! Info ou intox ? Dans tous les cas, vingt-six années après leur gloire, la presse est toujours à l’affût des derniers potins concernant le groupe.
Selon The Sun, Emma, Mel B et Geri Halliwell se seraient réunies fin 2021 à l’hôtel Mandeville de Londres pour planifier un retour plus impressionnant qu’en 2019. Les deux autres stars, Mel C et Victoria Beckham, auraient participé par visioconférence à cet entretien top-secret. Mel B aurait, qui plus est, annoncé son engouement face à une nouvelle tournée très épicée qui devrait avoir lieu prochainement…
Les cinq membres du groupe seront-elles réunies ?
Victoria Beckham, absente lors de la tournée qui a eu lieu au printemps 2019, pourrait bien rejoindre le groupe pour un nouveau show, un nouveau disque, un nouveau film, qui sait ? Lors de leur précédente apparition, la créatrice de mode n’a pas souhaité collaborer, hélas, retenue par des obligations professionnelles et familiales, semblerait-il. Cependant, elle aurait soutenu le groupe, à distance, sur Instagram. En effet, elle apparaît sur une photographie portant un haut sur lequel on peut lire : « Proud and wannabe your lover », signifiant « Fièr(e) et désireux(se) de devenir ton amour », pour célébrer le Pride Month (Mois des fiertés) et en clin d’œil au titre de leur hit internationalement célèbre.
Marthe Labille, du magazine Vogue, insiste, ce mercredi 6 juin, sur le fait que les Spice seraient au complet cette fois-ci : « Nous allons bientôt faire quelque chose toutes les cinq », déclare Mel B sur la chaîne britannique Sky News, sur laquelle elle participe à un concours de chant, Queen of the Universe. « Ça va être annoncé » surenchérit -elle.
Les multiples reviviscences du Girls band
Tell me what you want, what you really really want…, tout le monde se souvient avec nostalgie de ces paroles et aime se déhancher sur ce tube si entraînant. En 2012, lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques, elles donnent de la voix et cela plaît. L’événement, qui se déroule à Londres, permet aux cinq célébrités de se retrouver et d’éblouir, encore et toujours, les spectateurs. En 2019, quatre stars de la pop sur les cinq attendues se réunissent pour une tournée haute en couleur. Par ailleurs, Wannabe fait son comeback en 2021, en édition limitée, pour célébrer son quart de siècle !
Le journal The Sun annonce une révélation de Mel B : en effet, celle-ci aurait notifié la participation de Victoria Beckham à des retrouvailles incroyables lors d’une tournée 2023. « Je ne peux pas le dire pour l’instant, car nous sommes en train de perfectionner ce que nous allons faire ensemble, toutes les cinq, mais ce sera quelque chose que les fans vont vraiment adorer. ».
Les Spice Girls miseront-elles une nouvelle fois sur les salles obscures ?
Le film Spice World est sorti en 1997. Vingt-six ans plus tard, nos voisins britanniques projettent de rediffuser le long métrage qui retrace la vie des chanteuses au cinéma. À l’occasion du vingt-sixième anniversaire du biopic, on entame un retour vers le passé riche en émotions. Depuis lors, de nombreux journalistes évoquent tantôt une sortie cinématographique à l’international, tantôt un projet pour les grands et/ou petits écrans.
Retour sur la vie et la carrière des artistes
Mélanie Brown, artiste polyvalente, malheureuse en amour
En l’an 2000, elle sort un album en solo intitulé Hot, qui malheureusement ne rencontre pas le même succès que Wannabe, qui a atteint la première place des hit-parades dans plus de trente pays. Par la suite, elle présente l’émission de télé-réalité This is the Moment et se lance dans le cinéma, réalisant notamment un documentaire intitulé Les Monologues du Vagin. Plus tard, elle participe à Dancing with the Stars et manque de peu la victoire !
En ce qui concerne ses relations amoureuses, elle reste mariée à Jimmy Gulzar pendant trois ans, avec qui elle a une première fille. Ensuite, elle entame une relation avec Eddie Murphy qui la quitte alors qu’elle est enceinte. Elle donne donc naissance à une deuxième fille. Elle se remarie par la suite avec Stephen Belafonte, mais le couple divorce quelques années plus tard…
Mélanie Chisholm, artiste aux multiples casquettes, victime d’une agression
Après sa collaboration avec les autres Spice Girls, elle entame une brillante carrière solo, notamment avec un premier album qui est certifié triple disque de platine. Par la suite, elle devient jurée pour des émissions telles que Asia’s Got Talent, The X Factor Australia, Superstar et The Voice Kids. Elle décide ensuite de se lancer en tant que DJ. Enfin, elle publie en 2022 son autobiographie intitulée Who I Am aux éditions Welbeck. Dans son ouvrage, elle revient sur sa carrière glorieuse, mais elle fait une révélation terrible : elle aurait été victime d’une agression sexuelle en 1997, en pleine période de gloire…
Emma Bunton, alias Baby Spice, mariée…deux enfants
Après le succès fulgurant des Spice Girls, elle se lance dans une carrière solo, mais ses débuts ne rencontrent pas un grand succès. Cependant, elle reprend confiance avec son album Free Me. Par la suite, elle décroche un rôle dans la série télévisée Absolutely Fabulous, ce qui lui redonne une certaine notoriété. Elle tente également sa chance dans le concours de danse Strictly Come Dancing, où elle termine à la troisième place. De plus, elle est animatrice radio pour Heart FM. Sur le plan personnel, sa vie semble plutôt paisible, car elle entretient une relation solide avec Jade Jones, son époux et père de ses deux fils, depuis de nombreuses années.
Geri Halliwell, son succès et son engagement
En mai 1998, Ginger Spice annonce sa volonté de quitter les Spice Girls, apparemment en raison de désaccords avec d’autres membres du groupe. C’est un drame pour des millions de fans. En tant qu’artiste solo, elle sort l’album Schizophonic et connaît des succès avec des tubes comme It’s Raining Men, qui figure d’ailleurs sur la bande originale du film Le Journal de Bridget Jones. Parallèlement, elle joue dans quelques films et incarne le rôle de Phoebe dans Sex and the City. De plus, la chanteuse et actrice s’engage dans des causes humanitaires telles que la lutte contre le cancer et le VIH, ainsi que le soutien aux enfants malades. Elle devient même ambassadrice du Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP) en témoignant d’un engagement profond. En 2008, elle publie plusieurs œuvres, dont des contes pour enfants, et rencontre un franc succès en étant désignée « meilleure vente de livres pour enfants 2008 ».
Victoria Beckham, reine de la mode et femme de footballeur
L’ex-chanteuse, passionnée par la mode, devient l’égérie de Dolce & Gabbana pendant un certain temps, puis elle lance sa propre marque de vêtements et de maquillage, qui lui apporte la renommée qu’elle n’avait pas atteinte en tant que chanteuse solo. De plus, elle est l’épouse de David Beckham, célèbre footballeur, depuis de nombreuses années. Ensemble, ils ont quatre enfants : trois garçons, Brooklyn (1999), Romeo (2002) et Cruz (2005), ainsi que leur petite dernière, Harper Seven, née en 2011.