Mr. Morale & The Big Steppers : le retour attendu de Kendrick Lamar
Les fans ont attendu 5 ans mais ça y est, la date de sortie du prochain album de Kendrick Lamar est connue : le 13 mai 2022. Ce cinquième album studio de l’artiste paraîtra sous le nom de Mr. Morale & The Big Steppers et on estime déjà ses ventes entre 350 et 400 000 dans les premiers jours d’exploitation.
L’annonce d’un nouvel album de Kendrick Lamar constitue toujours un événement de l’autre côté de l’Atlantique mais également en Europe. Le 13 mai, le cinquième album studio de l’artiste paraîtra sous le nom de Mr. Morale & The Big Steppers. Le public attendait un nouvel album studio depuis cinq ans, soit depuis la sortie de Damn en 2017.
Que peut-on donc attendre de ce nouvel album ?
Mr. Morale & The Big Stepper, que l’on suppose être un double album, pourrait réaliser d’impressionnantes ventes. En effet, selon le média Hits Industry Double, entre 350 à 400 000 ventes dans les premiers jours d’exploitation. L’engouement est tel que le tweet qui annonce son nouvel album comptabilise déjà plus de 500.000 likes.
L’album sera également produit au sein des mêmes maisons de disques que trois de ses quatre précédents albums studio (TDE, Aftermath et Interscope). Bien que la tracklist n’ait pas encore été dévoilée, l’artiste étant habitué aux featurings, il est probable que certains titres soient des collaborations.
Kendrick Lamar est un artiste singulier dans le milieu de la musique urbaine. Bien qu’il ait grandi à Compton, quartier pauvre de Los Angeles, il refuse tout lieu commun dans ses textes. Né en 1987 dans la même ville, il a baigné dans le rap américain dès son adolescence. Il préfère évoquer la spiritualité plutôt qu’encenser le bling-bling et parle de sujets tels que le racisme, les violences policières et les dangers liés à l’usage d’alcool et autres stupéfiants. Les lyrics atypiques de Kendrick Lamar ont participé à sa reconnaissance dans le milieu hip-hop.