Echos et Merveilles, un festival folk celtique à moins de 30 minutes de Toulouse
Le retour des beaux jours signe aussi le retour des conventions et des festivals. Après des mois d’hibernation, il est temps de remettre le nez dehors. En ces temps où la nature renaît, vous laisseriez vous transporter au pays des vikings et des créatures fantastiques, des fées et des faunes ? Les 5, 6 et 7 Mai 2023, rendez vous à Bruguièresen Haute Garonne, à 30 minutes du centre ville de Toulouse pour la 5ème édition du festival Echos et merveilles, très attendue par les fans de médiéval/fantasy, l’édition 2022 ayant du être reportée.
Les festivités s’étendent sur 3 jours et sur les 5 hectares du parc de Bruguières, avec un lac en son centre. Au programme ? Des professionnels de l’animation vous attendent au village des légendes pour vous divertir tout au long du week-end ; reconstitution historique, initiation au GN, déambulations et autres activités sauront vous transporter dans un autre univers. N’oublions pas le marché fantastique qui regroupe 150 artisans venus de toute la France pour vous proposer leurs plus belles créations !
Durant la journée, des groupes de musique folk se produiront au parc, avec des grands noms locaux comme Barbar’O’Rhum ou Magoyond.
Le village ferme ses portes à 20h30 sur les trois jours, mais ne partez pas si vite. Echos et Merveilles vous propose chaque soir un concert (en plus des groupes présents au parc), avec en tête d’affiche les plus grands noms de la musique folk et celtique ; le 5 mai, retrouvez Naheulband, Prima Nocta et The Sidh, le 6 mai Celkilt Faun et Finntroll et le 7 mai Stille Volk, Skald et Corvus Corax sur la grande scène intérieure du Bascala.
Quelques informations pratiques
Concernant les tarifs, comptez 5 euros pour entrer au Village des légendes, sauf pour les habitants de Bruguières et les moins de 12 ans qui bénéficient de la gratuité. Pour écouter les musiciens du parc en journée, le tarif sera de 12 euros, et si vous souhaitez participer aux concerts nocturnes à la salle du Bascala, attention ! La réservation de vos billets est obligatoire (retrouvez la billetterie en suivant ce lien) , ils sont à 36,80 euros sauf le vendredi ou ils sont à 32,80 euros. Vous avez également la possibilité de réserver une place de camping qui est à 6 euros.
Rappel des horaires
Vendredi 5 mai : ouverture du parc de 14h à 20h30 – début du concert à 20h.
Samedi 6 mai et Dimanche 7 mai : ouverture du parc de 10h à 20h30 – début du concert à 20h. (Pour la programmation exacte, c’est par ici)
Comment s’y rendre ?
Voiture – sortie 11 de l’autoroute A61 Toulouse direction Bordeaux. Un parking à 15 min à pieds du festival sera mit à disposition à cette adresse ; Chemin du Bois Communal, 31150 Bruguières, mais des navettes passeront vous récupérer ou vous emmener à ce parking toutes les 4 minutes.
N’hésitez pas à proposer des Blablacar !
Bus – Linéo 10 en partance du métro La vache jusqu’à la mairie de saint alban, puis prendre le bus 69 jusqu’à la mairie de Bruguières ATTENTION pas de bus 69 le dimanche.
Train – TER Toulouse Matabiau jusqu’à St Jory.