Eminem de retour dans les bacs avec «Curtain Call 2»
Le 5 août prochain marquera le retour d’Eminem. Le rappeur se prépare à sortir une nouvelle compilation, intitulée « Curtain Call 2 » .
Il y a peu, Eminem annonçait dans une publication Instagram, la sortie de son nouveau morceau « From the D 2 th e LBC » en featuring avec Snoop Dogg. Mais le vrai de l’information était ailleurs. C’est l’hashtag #Curtain call 2 dans la description qui a fait le buzz.
Il n’en fallait pas plus aux fans pour être en ébullition et imaginer les titres qui pourraient faire partie de la nouvelle compilation.
Car ce nouveau disque fait suite à « Curtain Call: The Hits » paru en 2005 et certifié disque de diamant aux États-Unis. Le projet devrait réunir les plus grands morceaux de la seconde partie de carrière d’Eminem, depuis Relapse sorti en 2009.
Mais cet album sera différent de son grand frère. Il ne représentera pas un travail solo. Il comprendra de nombreuses apparitions d’invités et collaborations, comme le titre « The king and I », récemment dévoilé, avec Ceelo Green.
Aussi, la troisième chanson sera « Is This Love » avec 50 Cent. Ce titre a été produit par Dr Dre et sorti en 2009. Cette collaboration entre les deux hitmakers est attendue depuis longtemps par les fans.
Une pochette qui en dit long
L’annonce de cette nouvelle sortie dans les bacs s’accompagne d’une cover assez originale, sur le thème des jeux d’arcade. La pochette révélée récemment contient certains détails et autres clins d’œil relatifs à son univers.
On peut y découvrir des indices tirés de ces albums « Music to be murdered by » et « The Marshall Mathers ». On peut y voir également l’avion de l’album « Kamikaze ».
Mais, Eminem a beau avoir presque 50 ans et laissé derrière lui son personnage Slim Shady, il n’en reste pas moins provocateur.
En effet, les informations de la cover vont bien plus loin qu’un simple teasing. Elles frôlent la frontière entre humour et absurde. Lorsqu’on retourne la pochette, les 4 chiffres scores qui n’ont rien de significatif, prennent un tout autre sens.
On peut alors y lire « Boobs », « He’s ill », « Hellish » ou encore « Asshole ». Pas très mature, mais ça fait parler.
Une sortie musicale avec du merchandising
Eminem ne se contente pas de quelques messages pour annoncer la sortie imminente de son album. Il invite les fans à se rendre sur son site pour y faire quelques achats.
La nouvelle collection capsule « Curtain Call 2 » comprend des casquettes et deux t-shirts, l’un représente la pochette de l’album et l’autre est un hommage à « 8 Mile ».
Les fans peuvent également acheter en prévente des coffrets de CD ou vinyle, dédicacés ou non.