Le Théâtre & CCN de Namur présente, pour la troisième année consécutive, le Festival de l’Horreur, une plongée dans l’univers de l’étrange du 6 au 9 novembre. Entre théâtre, magie et cabaret, ce festival invite à une réflexion sur la marginalité, le désir et l’insolite.
 
Cette édition explore la thématique du freak show, offrant un voyage à travers les représentations de la monstruosité au fil du temps. Ce regard rétrospectif permet de s’interroger sur la notion même de monstruosité : qui sont les véritables monstres dans nos sociétés ? Pour l’occasion, le Théâtre de Namur se transforme sous la direction du collectif namurois Waoo, en collaboration avec plusieurs écoles de la région. Inspiré par l’esthétique des cirques de la fin du XIXe siècle, l’espace prendra des allures de fête foraine, où se côtoieront attractions vivantes, magie, et créatures aux caractéristiques physiques singulières, évoquant la curiosité morbide qui entourait autrefois ces spectacles.

© Festival de l’Horreur
L’un des temps forts de cette troisième édition est la co-production Les Inséparables Sœurs Hilton, mise en scène par Christian Hecq et Valérie Lesort. Ce spectacle retrace l’histoire tragique de deux sœurs siamoises, dans un décor de cirque mêlant numéros musicaux, danse et effets visuels. À travers leur parcours, le public est amené à réfléchir sur la marginalité, la gloire éphémère et l’oubli. Retrouvez également l’univers du magicien Yann Frisch où la réalité et l’illusion se mêlent de manière saisissante, vous transportant dans un monde de mystères.

© Festival de l’Horreur
Le festival propose également un Cabaret Sulfureux dirigé par l’artiste Colette Collerette. Ce cabaret glamour mêle fantaisie, érotisme et poésie, dans une atmosphère feutrée et intrigante. Pole dance, contorsionnistes, drags et effeuilleuses burlesques offriront des numéros audacieux.

© Festival de l’Horreur
L’après-midi du samedi 9 novembre sera dédié aux familles avec des ateliers créatifs gratuits, des lectures et la déambulation de l’Arachnobot, une marionnette-araignée géante, dans les rues de Namur. Spectacles et concerts ponctueront également l’après-midi, qui se clôturera par DiscoFreaks, un moment festif animé par Miss Pom Pom Grrr.

© Festival de l’Horreur

INFORMATIONS PRATIQUES

Le Théâtre et le CCN de Namur * 06 > 09.11 | Festival de l’Horreur * Place du Théâtre 2, 5000 Namur


« Nosferatu » arrive à Noël, voyez ici la bande annonce !