Viva la Fiesta Latina !
Fiesta Latina, le plus grand festival latino de Bruxelles, revient les 02, 03 et 04 septembre prochains afin de marquer une fois de plus la fin de ces vacances d’été ! Concerts et musique traditionnelle, mercadillos, danse et DJ sets vont rythmer le Carrefour des Attelages dans le Bois de la Cambre le temps d’un week-end.
Rio Sensation
Suite au succès de l’édition précédente, l’équipe de Rio Sensation prend une nouvelle fois possession des platines de sa propre scène pour faire danser les festivaliers sur des sons latino, reggaeton et baile funk. Une programmation de feu, proposée par le collectif vous attend : les DJ’s Mista Key, Samo et Mara; le groupe Michel Canhoto & Band, sans oublier les danseuses brésiliennes et les spectacles de Capoeira. Ambiance caliente garantie !
Pour les plus grands fêtards, toute l’équipe assure les prolongations avec l’After party officielle du festival, au Bloody Louis le vendredi.
Baile Baile
Nouveauté cette année : le collectif Baile Baile sera aux manettes d’une nouvelle scène en proposant un line-up 100% latino durant les trois jours du festival. Les DJ’s Balbino, Andrex, Khriz; les chanteurs Jordy Jota & Vikingo Dorado ou encore des shows de Tequileiras viendront enflammer cette troisième scène pour le plus grand plaisir des visiteurs.
Pour se rafraîchir, il y a la tequila, une eau-de-vie mexicaine essentiellement produite dans l’État de Jalisco, dont l’étymologie viendrait des mots « lieux de travail » en langue nahuatl, faisant référence aux travaux des champs. Et en effet, rien de tel qu’une bonne tequila pour se revigorer. Attention, en espagnol on dit el tequila, au masculin. La manière mythique de la consommer, popularisée par les films des années 40, est de placer un peu de sel sur la main gauche et une rondelle de citron vert entre le pouce et l’index, lécher le sel, avaler d’un trait la tequila et finalement croquer la rondelle de citron. Salud !
Lucha libre et la Fiesta Latina, une tradition
La Fiesta Latina ne peut se dérouler sans ses incontournables combats de lucha libre ! Les catcheurs semi-pros et professionnels de la Brussels Young Wrestling Style, en luchadors masqués, monteront sur le ring pour assurer des combats acrobatiques spectaculaires et vous apporter votre dose de sensations fortes. Une réelle exclusivité : la Fiesta Latina est le seul festival à programmer des sessions live et des workshops de lucha libre en Belgique.
La Lucha Libre, lutte libre ou encore lutte mexicaine, est le catch mexicain. Il aurait été introduit au Mexique par les Français en 1863 et est devenu emblématique de la culture de ce pays. Cousin du catch américain, il est plus aérien et spectaculaire, privilégiant le côté technique au côté purement athlétique, avec des prises comme les ciseaux de tête, le hurricanrana, les appuis sur les cordes, le saut périlleux ou le plongeon suicidaire. Les lutteurs sont masqués et le masque est peut-être l’élément auquel ils accordent le plus d’importance dans leur discipline, il symbolise la vie du luchador.
Animations
Brassant massivement la communauté latino de Belgique, les aficionados et les familles, le festival propose également de multiples activités culturelles, ludiques et sportives pour petits et grands. Cours de salsa, merengue, reggaeton, bachata, samba et zumba ; concours de limbo et activités traditionnelles. Il y aurait plus de 30 000 membres de la communauté latino en Belgique, dont 20 000 à Bruxelles, des fidèles de la Fiesta Latina.
Enfin, à travers plus de 80 foodtrucks et mercadillos typiques, la Fiesta Latina régalera vos papilles en vous proposant des spécialités culinaires du monde entier !
Heetch à la Fiesta Latina
Pour la première fois, la Fiesta Latina s’associe avec la fameuse société de chauffeurs pros pour assurer le transport des festivaliers en toute sécurité ! Les visiteurs pourront bénéficier d’une réduction de 50% avec le code FIESTA22* sur les trajets aller et retour durant le week-end du festival.
Viva la Fiesta Latina !
*Limité à 7€ de remise maximum sur le trajet. Valable sur un trajet réalisé en carte ou en espèces. À saisir dès le 30 août 2022 et à utiliser avant le 09 septembre 2022 23h59