Les festivals incontournables de l’été 2023 en Europe
Si certains préfèrent partir en vacances pour se ressourcer et profiter d’un moment de répit au bord de la piscine, d’autres ont de l’énergie à revendre et choisissent les meilleurs festivals d’Europe pour passer leur été. Pour ces derniers, nous avons rassemblé huit festivals européens à ne pas manquer cette année !
Sziget Festival, Hongrie
Du 10 au 15 août, ce n’est rien de moins que le plus grand festival d’Europe qui se tiendra à proximité de Budapest. Plus d’un millier de concerts sur 60 scènes différentes, les organisateurs mettent un point d’honneur à constituer une affiche faite des plus grands noms du moment. Ainsi, cette année, on retrouve notamment Billie Eilish, David Guetta, Florence + The Machine, Imagine Dragons, Lorde, Mumford & Sons, Sam Fender et Macklemore, mais aussi Yungblud, Niall Horan, Two Feet, Mimi Webb ou encore Nothing But Thieves et Baby Queen.
En plus de la musique, le Sziget se compose également d’autres attractions tels qu’un théâtre, un musée et même un cirque. C’est un véritable univers à explorer pendant toute une semaine !
Sziget Festival, toutes les infos ici.
Mysteryland Music Festival, Pays-Bas
C’est pendant le dernier week-end du mois d’août, histoire de clôturer l’été en beauté, que le festival de musique électro hollandais prendra ses quartiers à Haarlemmermeer, en Hollande, à environ 25km au sud-ouest d’Amsterdam.
Mysteryland se présente comme une grande fête, dans laquelle vous pourriez vous retrouver au milieu d’une autre, puis encore une autre… Avec un décor mystique et des personnages hauts en couleurs, c’est une véritable expérience mystérieuse qui vous y attend. Ouvrez vos esprits et soyez prêts à vivre d’heureux accidents pendant trois jours entiers !
Mysteryland Music Festival, toutes les infos ici.
Colours of Ostrava, République Tchèque
Avec 19 scènes en plein air et couvertes, Colours of Ostrava se veut un festival family friendly avec un line-up pop très varié, allant de Macklemore à OneRepublic en passant par Ellie Goulding et Niall Horan.
Du 19 au 22 juillet, ce festival est à la fois un excellent tremplin pour de jeunes artistes qui cherchent à se faire connaître, mais aussi une superbe scène pour des headliners de qualité, dans un décor industriel dépaysant.
Colours of Ostrava, toutes les infos ici.
Mad Cool Festival, Espagne
Rendez-vous à Madrid du 6 au 8 juillet pour un festival aux sonorités rock et alternatives ! Avec un line-up aux noms très reconnaissables comme Red Hot Chili Peppers, Queens of the Stone Age, Liam Gallagher, Sam Smith, Robbie Williams, ou encore Kaleo, Lizzo, Lil Nas X et Machine Gun Kelly, l’événement inaugure un nouvel emplacement dans le quartier de Villaverde.
En 2018, Mad Cool a été récompensé par NME pour le meilleur poster. C’est donc un des incontournables Européens dont tous les fans de musique alternative sont friands.
Mad Cool Festival, toutes les infos ici.
Lollapalooza Berlin, Allemagne
Histoire de retarder la rentrée et de prolonger encore un peu vos vacances d’été, sautez dans un train et rendez-vous au Lollapalooza de Berlin le week-end du 9 et 10 septembre. En plus de la musique, explorez les différents marchés et attractions entre deux prestations pour profiter d’une expérience unique en plein cœur de la capitale allemande.
Et si vous n’êtes toujours pas convaincus, le line-up le fera peut-être, avec de grands noms tels que Imagine Dragons, David Guetta, Jason Derulo, Macklemore, Lost Frequencies ou encore Ava Max.
Lollapalooza Berlin, toutes les infos ici.
Untold Festival, Roumanie
Vous ne risquez pas d’y croiser Dracula, bien que cette rave géante prenne ses quartiers en Transylvanie. C’est quatre jours d’EDM et d’électro qui vous attendent au sein de ce festival aux allures de boîtes de nuit à ciel ouvert, avec cinq scènes et plus de 300 000 visiteurs chaque année.
Des noms reconnaissables tels qu’Ava Max, Bebe Rexha et David Guetta cette année viendront enflammer la ville de Cluj-Napoca, dans un cadre féérique.
Untold Festival, toutes les infos ici.
Alcatraz Open Air Festival, Belgique
Le festival de metal situé à Courtrai nous offre cette année une affiche des plus attractives à l’occasion de son 15e anniversaire, avec le groupe atypique Electric Callboy, mais aussi Trivium, Powerwolf, Alestorm, Amorphis et Heaven Shall Burn pour ne citer qu’eux. Actif depuis 2008, ce festival prolonge l’été pour les fans du Graspop et du Hellfest, tout en offrant une ambiance plus chaleureuse et familiale.
C’est l’occasion pour les initiés de découvrir l’atmosphère atypique et étonnante que peut offrir un festival de metal !
Alcatraz Open Air Festival, toutes les infos ici.
Dour Festival, Belgique
Cette année, c’est du 12 au 16 juillet que le mémorable Dour Festival prendra ses quartiers à proximité de la frontière française. Les habitués en parleront comme le rendez-vous de l’été à ne pas manquer, surtout lorsqu’on voit l’affiche : Orelsan, Damso et Lomepal sont les noms qui attirent le plus les regards.
Lors de sa première édition en 1988, seuls 5 artistes étaient bookés. Aujourd’hui, c’est sur 5 jours et 9 scènes que 280 groupes et DJs pourront se produire.
Ne manquez pas cette expérience hors du commun.