Barbie : le retour d’un symbole ?
Le film Barbie sort en salle le 21 juillet 2023. La scénariste et réalisatrice Greta Gerwig est en charge de ce projet. Elle est connue pour Les filles du Docteur March (un Oscar et nominé aux Golden Globes) et Lady Bird (un Golden Globe et deux nominations aux Oscars). Mais à quoi devons-nous nous attendre pour Barbie ?
Quel scénario ?
Greta Gerwig écrit et réalise ses films. Elle ne fait pas exception avec celui-ci , qu’elle a co-écrit avec le scénariste et réalisateur Noah Baumbach (Marriage Story).
Pour l’instant, le synopsis est assez vague. L’équipe du film ne laisse rien filtrer. Selon Allociné, on peut résumer le film comme suit : « Une barbie jugée pas assez ‘parfaite’ part à l’aventure dans le monde réel ». Il s’agirait donc d’un voyage initiatique et d’une quête de soi. En tout cas, au vu du casting et de cet univers hyper fluo, le film se voudra humoristique.
Un casting cinq étoiles
Le casting est déjà connu. La tête d’affiche sera Margot Robbie, qui jouera Barbie. Elle a été deux fois nominée aux Oscars et est mondialement connue pour ses rôles dans Le Loup de Wall Street, Suicide Squad ou encore Once Upon a Time in Hollywood. À ses côtés, on retrouve Ryan Gosling qui interprètera Ken, le compagnon de Barbie. Il est célèbre pour avoir joué dans Drive et La La Land.
Aux côtés de ces deux superstars hollywoodiennes, on retrouve une panoplie d’acteurs bien connus du grand public : Ritu Arya (Umbrella Academy), Emma Mackey et Ncuti Gatwa (Sex Education), Will Ferell qui nous a habitué à jouer dans des comédies bien américaines (Frangins malgré eux, Very Bad Cops), Michael Cera (Juno, Scott Pilgrim), Simu Liu (Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux), America Ferrera, Hari Nef, Issa Rae, etc. Selon The Sun, même Dua Lipa sera de la partie !
Si l’on ne connaît pas déjà les rôles de chacun, on s’imagine toutefois qu’il y aura plusieurs Barbie et plusieurs Ken. De nombreux articles relaient la rumeur laissant penser que Will Ferell a tout pour être l’antagoniste du film. Il jouerait le PDG d’une firme construisant des jouets, faisant un sérieux clin-œil à la firme de jouets Mattel qui produit les célèbres poupées Barbie.