Le site web Jazz in Belgium fête ses 25 ans et fait peau neuve. Cette nouvelle interface invite le grand public et les professionnels à venir se plonger dans l’univers du jazz belge. Trilingue, collaboratif et participatif, l’objectif des Lundis d’Hortense est clair : devenir un incontournable du jazz en Belgique.

L’asbl Les Lundis d’Hortense a pour ambition de promouvoir et de diffuser le jazz en Belgique. Avec le renouveau du site Jazz in Belgium, Les Lundis d’Hortense souhaite donner accès aux informations nécessaires à l’épanouissement dans ce monde musical (du modern Jazz au mainstream, du post bop au free jazz, du swing au manouche, etc.). Un agenda est entretenu pour faire connaitre les concerts, les jam sessions, les festivals, les conférences auprès des curieux. Le site tient à jour un répertoire des lieux de jazz géolocalisés, des pages d’artistes actualisées, une page dédiée aux sorties d’albums, un annuaire professionnel ou encore des lieux de formations.

Jazz in Belgium cible deux publics : les amateurs de jazz et les professionnels. En plus de renseigner son lecteur sur l’histoire du jazz belge et de lui faire découvrir quotidiennement de nouveaux artistes, il y a la possibilité de personnaliser son contenu en s’inscrivant directement sur le site. Concernant les professionnels (les artistes mais aussi les salles de concert, les jazz clubs, les managers, les labels, les studios, etc.), ce site propose un support de promotion et de communication dynamique. Par exemple, un artiste peut se créer un profil personnalisé pour promouvoir ses œuvres et partager son art en Belgique.

À travers cette initiative, Jazz in Belgium veut faire vivre le jazz en Belgique et le faire grandir en offrant un espace de dialogues et d’échanges entre les différentes communautés du pays. N’hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil sur jazzinbelgium.be !