C’était les 28 et 29 janvier derniers. Un week-end d’hiver bruxellois. Les derniers jours où l’on peut encore se souhaiter une bonne année. Et pour ce faire, le monde de la comédie à Bruxelles avait besoin de Morgane Cardignan. Pour que 2022 parte sur une bonne note.

Collègue de Guillermo Guiz sur France Inter dans l’émission de Naguy, Morgane Cardignan est au King’s of comedy Club d’Ixelles comme chez elle, elle y connaît tout le monde, elle y a ses habitudes.

Et le King’s lui rend bien ! Sold-out pour ses deux soirées de spectacle, le public s’est régalé de sa présence scénique impressionnante.

Une ode humoristique à se rassembler et à être vrai

Morgane Cardignan nous raconte son quotidien de Parisienne avec un humour décapant : des choses les plus insupportables à celles plus agréables, celles qui redonnent sens, celles qui nous rappellent que même dans une immense métropole, nous sommes tous humains : oui, humains pas des citoyens parfaits. Nous sommes tous mortels, notre vrai costume est notre peau, non pas le costard-cravate et la vie est courte. 

Hilarant, le spectacle nous donne confiance pour lâcher prise, se moquer des carcans dans lesquels on s’enferme, parfois inconsciemment, et nous donne un sentiment de revanche comme une soirée d’appartement entre amis bien réussie ! Morgane Cardignan, dans son spectacle du même nom, déborde d’autodérision dans une sorte de confession qui nous fait penser que si nous en avions tous autant, la vie serait probablement beaucoup moins compliquée, plus authentique et plus joyeuse !

©KOCC