Cadre intimiste, avec une réelle proximité de la scène. Sincérité à fleur de voix, le public est conquis ! Avec à leur actif 6 éditions sold out, Amandine Elsen, Kaoutar Berne et Laetitia Mampaka nous reviennent ce 29 avril avec leur spectacle ‘’Woman Comedy Show’’.

Univers différents, même amour des planches

À tour de rôle, nos héroïnes de la scène se livrent sans tabou sur des thèmes aussi sérieux que la famille, la parentalité, la sexualité ou … les enfants.

Humour caustique, souvent décalé, on n’y résiste pas.

Ces pépites belges partagent la même passion: faire rire avec éloquence et textes engagés.

Amandine Elsen: parentalité sans tabou ni complexe

©Giovanni photographie

Amandine connaît la scène depuis l’âge de 12 ans et a suivi des cours de théâtre à Paris, notamment aux ‘’Cours Florent’’. Le monde du cinéma lui ouvre les bras avec ‘’Le Jour Attendra’’ d’Edgar Marie et ‘’Cineman’’ de Yann Moix.

Avec un extrait de son tout premier spectacle Parents sans mode d’emploi, elle nous plonge dans son univers. Univers où la parentalité est repensée, décomplexée et déculpabilisante. Là où ses ‘’bons plans’’ fonctionnent, font se réaliser les rêves les plus fous : comme celui d’un monde sans enfants !

Kaoutar Berne: Sing it, dance it !

©Tarmac

Kaoutar, avec ses imitations allant de Christina Cordula à Michael Jackson, nous parle de son nom qui se termine en ‘’ar’’ (comme Gérard?). Mais aussi de neurologie, de transgénérationnel, de déceptions sentimentales et de diktats de la beauté.  Le tout agrémenté de quelques performances vocales et d’improvisation. Chroniqueuse à la radio, elle se produit aussi au Tarmac Comedy ou au Darcy Comédie à Dijon.

Laetitia Mampaka : humour et authenticité

©zygomaticomaca

Et enfin, at last but not least, Laetitia. Étudiante en droit et coach en éloquence. Avec beaucoup de naturel, elle nous ‘’raconte’’ sa vie : je n’invente rien, nous dit-elle, tout est vrai ! La reine belge de l’éloquence a reçu pas moins de huit titres nationaux et internationaux en art oratoire. La famille, les études, la charge de l’enfant aîné, l’église pour perdre du poids: absolument tout est vrai !

Tout est vrai

Et sans doute est-ce cela la clé. Leurs vécus, leurs expériences, leurs combats, leur réalité….Tout est vrai.

Des réalités qui nous rappellent les nôtres, nous font nous sentir moins seuls. Avec finesse, classe et beaucoup d’humour, ces estrellas in ascenseo ( étoiles montantes) comme le dirait certainement Kaoutar, nous font oublier le sérieux souvent trop lourd de la vie.

Trois pépites à ne pas manquer au Petit Chapeau Rond Rouge!