Elle a du succès en Belgique même si sa première révélation en humour est américaine. Retour sur le parcours de plus en plus riche de l’humoriste Lisa delmoitiez.

Maternité, viol, avortement, rapport à l’alcool… Des thèmes importants sont abordés par la jeune humoriste Lisa Delmoitiez dans son spectacle en rodage « Lisa Delmoitiez rôde ».

Pour sa deuxième date, sur sept d’ici le mois de juin 2022, Lisa Delmoitiez est plus détendue. Une salve d’applaudissements et de félicitations conclut la fin de sa prestation. Car si les thèmes peuvent sembler durs, sa mission est de faire rire. L’humoriste confie avant tout chercher la blague, chercher le rire.

Objectif parfaitement atteint. Les sketchs de Lisa Delmoitiez ont le don de surprendre le spectateur par des retournements hilarants. La jeune humoriste qui monte, co-autrice du podcast de Fanny Ruwet « Imagine ça parle de ça » et classée par Topito dans les onze humoristes à suivre absolument en 2022, conquit un public toujours de plus en plus grand, à Bruxelles comme à Paris.

Du stand up américain à un spectacle d’une heure en français « à l’européenne »

À 18 ans, Lisa Delmoitiez découvre, un peu par hasard, une vidéo de Louie CK. Un humoriste et comédien américain qui a influencé toute une génération. C’est comme une révélation, une langue qu’elle comprend alors que la jeune fille timide n’a pas toujours vécu les évènements que raconte Louie CK.

En plus de l’artiste, elle découvre un art dont elle veut tout savoir et une communauté qu’elle veut rejoindre. En 2019, c’est chose faite : Lisa Delmoitiez, après des études de journaliste, se lance enfin sur les scènes d’humour bruxelloises. Pendant trois ans, elle y accumule du matériel de sketchs qui forme aujourd’hui une heure de spectacle drôle de bout en bout.

Le fil rouge, la vie contemporaine d’une presque trentenaire, est aussi comique que documenté et critique parfois notre monde tel qu’il est. Une belle bulle d’autodérision et de rire pour ce spectacle à découvrir sans faute !

©KOCC

Retrouvez ici toute les dates de son passage à Bruxelles aux King’s of Comedy Club