Cette année encore, le festival le plus caliente de Belgique envahit le Bois de la Cambre les 01, 02 et 03 septembre pour prolonger encore un peu nos vacances.

Concerts, animations, spectacles et découvertes culinaires vous attendent tout au long de ce premier week-end de septembre au Carrefour des Attelages, à Bruxelles. L’occasion d’explorer la culture sud-américaine dans une ambiance colorée et festive et de profiter d’un véritable voyage dépaysant, sans vous déplacer trop loin de chez vous !

Une expérience immersive dans la culture latine

Avec ses 90 stands thématiques, bars et food-trucks, des cours de danse, des démonstrations de catch mexicain et les dizaines d’animations prévues, découvrez entre amis ou en famille tous les aspects de la culture latine dans une véritable ambiance de carnaval. 

Les concerts et DJ sets assureront une atmosphère de feu jusqu’au bout de la nuit pour les plus fêtards. Parmi eux, on retrouve notamment Bachata Con Clase, DJ Danial Murillo et DJ Samo le vendredi ; La Bandolera, Bajo Mundo et Erick Rivera le samedi ; et The Latin Fire ainsi que DJ Mista Key le dimanche, pour un line-up riche et varié. 

Des démonstrations musclées de Lucha Libre

Comme chaque année, l’équipe de catcheurs semi-pro et professionnels de Brussels Young Wrestling Style ne manquera pas l’occasion de vous éblouir avec ses démonstrations de combats, et ses luchadors masqués. De quoi expérimenter une forme de divertissement très populaire du Mexique, source de sensations fortes.

Ce cousin du catch américain aurait été introduit sur le territoire mexicain par les français en 1863, et est rapidement devenu un élément indissociable de la culture du pays. Les acrobaties spectaculaires de ces sportifs vous garantiront des émotions intenses et des étoiles plein les yeux.

Des activités pour petits et grands

Pour mettre en avant la communauté latino en Belgique, la Fiesta Latina propose encore une fois son lot d’animations et d’activités pour tous les âges. Apprenez à danser la samba, la salsa, le merengue, le reggaeton, la bachata, et la zumba ; mesurez-vous à vos pairs pendant les concours de limbo ; et profitez des diverses activités traditionnelles pour vous immerger encore plus dans cette culture si particulière, au milieu des 30 000 membres de la communauté fidèle de la Fiesta Latina.

Dépêchez-vous : les places partent vite ! Prenez dès aujourd’hui vos billets pour cet événement incontournable de la capitale, le plus grand festival latino de Belgique !