Remplir deux fois de suite le Cirque Royal de Bruxelles à 18h et 20h30, opération réussie pour l’humoriste Haroun. Pour son deuxième spectacle “Seuls”, Haroun fait effectivement tout, seul : son spectacle, le rappel et même un épilogue. Pas de première partie mais une performance dynamique et hilarante de bout en bout, seul.

L’humoriste trentenaire français Haroun a écrit son premier one man show en 2013. Il n’a jamais travaillé pour France Inter, ni même jamais joué à Montreux, le célèbre festival de comédie suisse, sorte de consécration dans la profession.

Haroun est davantage connu pour être un humoriste engagé, qui aborde tous les thèmes qui nous dérangent dans le monde d’aujourd’hui : la pédophilie, le sexisme, le racisme avec un talent débordant pour renverser les situations et vous faire apparaître une nouvelle vision du monde.

Haroun en Belgique

Haroun est sensible à la rencontre avec son public et s’adapte à lui comme peu d’humoristes savent le faire. Et Haroun le fait à fond : après son spectacle, il revient au moment du rappel pendant dix minutes sur scène. Il fait des blagues uniquement sur la Belgique, sur ce qu’il en avait observé quand il était venu trois ans auparavant et l’évolution jusqu’à ce soir-là du samedi 12 février 2022.

Pendant le show comme pendant le rappel, l’inattendu et la surprise se mêlent au jeu théâtral impressionnant qui illustre ses punchlines d’act-out qui déclenchent, à chaque fois, rires et fous rires. Les act-out sont les moments où le comédien, qui plus jeune, a été récompensé pour ses performances en théâtre d’improvisation, joue sa vanne ou l’illustre d’une mimique.

Qu’un comédien aussi engagé ait rempli une si grande salle et l’ait fait rire sans interruption est bien la preuve que le rire nous réunit tous, là où les erreurs, d’ordinaire, nous divisent. Seuls oui, mais ensemble.