La chaîne britannique Sky Max s‘associe avec l’Allemagne, les Pays-Bas, le Danemark et la Norvège pour nous amener dans un voyage coloré et déjanté.

La cavale à travers l’Europe du Nord

C’est l’histoire d’une bande de copines du lycée qui décide de célébrer dignement leur dernière année d’études avec des vacances incroyables, mais un événement vient bouleverser le tout. Des héroïnes féminines donc. La protagoniste principale de l’histoire et meneuse du groupe Tara, décide après l’enterrement de sa grand-mère paternelle de retrouver son père qu’elle n’a plus vue depuis des années et qui vit désormais à Rotterdam. Frustrée que Tara change le projet initial, le reste du groupe décide de la retrouver au moment où Tara, apprenant que sa mère est encore en vie, assassine son père et frôle l’overdose de drogue. S’ensuit une cavale à travers l’Europe du Nord, poursuivit par la famille de Tara, une baronne de la drogue, la police, et un tueur en série, le tout avec un éclat de couleurs, d’humour So British, du sang et un fort accent irlandais.

© Sky UK Limited

Une série dans l’air du temps

Tout droit sorti de la folie hémoglophile de Quentin Tarantino, de la maîtrise du Baby Driver d’Edgard Wright, et de la colorimétrie des Gardiens de la Galaxie, cette mini-série se démarque pourtant de tous les exemples cités ci-dessus par son humour, son montage, sa bande son et ses dialogues, sans parler de son passage d’une langue à l’autre (Anglais, Allemand, Néerlandais, Danois et le Norvégiens).

Menée d’une main de maître par un casting efficace, trois rôles se démarquent du reste : Leah McNamara (Vikings) en meneuse, dont le destin sombre dans les abysses, Richard Coyle (Les Nouvelles Aventures de Sabrina) en chef de gang imprévisible et violent et Famke Janssen (Meurs un Autre Jour) en baronne calculatrice et compétente.

© Sky UK Limited

La série ne lésine pas non-plus à aborder certains sujets clivants, tel que l’avortement (sujet sensible en Irlande), l’homosexualité, ou des sujets plus courants, mais brillamment traités tel que la filiation, l’amitié, le sexe, la drogue et surtout l’adolescence et ses travers.

Si vous aimez les œuvres cité ci-dessus et que vous êtes motivés à passer outre la barrière linguistique, foncez !!! C’est aussi excitant qu’un voyage entre potes… Ou une bonne cuite, à vous de voir.

Then you run, sur Sky Max depuis le 28 Juillet