Directionally Challenged : le podcast de Candice King et Kayla Ewell
Ne vous êtes-vous jamais demandés si d’ici l’âge de 30 ans, vous auriez déjà tout compris, tout accompli et couvert sur ce que c’est d’être un adulte dans le monde d’aujourd’hui ? Et bien si ce n’est pas le cas, pas de panique, ce podcast révèle que beaucoup sont encore en train d’expérimenter, apprendre et comprendre sur leur vie, leur carrière et leurs ambitions et c’est d’ailleurs pour cela que les actrices, Candice King et Kayla Ewell communiquent à travers ce podcast, qu’il est normal d’être encore challengé sur la direction à prendre après la trentaine.
Directionally Challenged
Produit par Melisa D. Monts, ce podcast culturel et de société a été créé le 27 août 2018 par les actrices américaines de la série à succès The Vampire Diaries, Candice King et Kayla Ewell. Étant amies depuis 2009, depuis le début de la production de la série où elles jouaient ensemble, respectivement, les rôles de Caroline Forbes et Vicki Donovan, les actrices développent une véritable amitié à travers les années et décident après l’arrêt de la série en 2017, de créer leur propre podcast, afin de devenir la meilleure version d’elles-mêmes, d’évoluer et d’apprendre des leçons et des accomplissements des invités les joignant à cette discussion enrichissante.
Au cours de plus de 230 épisodes et trois saisons, Candice et Kayla mènent la discussion aux côtés de célèbres invités tels que les acteurs(rices) Aisha Tyler, Paul Wesley et Nina Dobrev ou même de producteurs(rices) et scénaristes du cinéma Hollywoodien tels que Julie Plec et Carina MacKenzie, et s’informent et échangent sur les expériences qui ont changé leur point de vue, leur profession, et même leur dynamique familiale qu’ils n’avaient pas vu venir, mais qui ont changé radicalement leur vie.
Des invités emblématiques
À travers ces rendez-vous audio hebdomadaires chaque lundi, une myriade d’histoires personnelles et marquantes nous sont délivrés par de nombreuses personnalités notables du cinéma, de la littérature, de la musique, de l’art culinaire, du droit pénal et de bien d’autres secteurs.
Ces invités nous prouvent grâce à leur parcours étonnant, que la découverte du succès, le changement de route, de carrière et de mode de vie peut encore radicalement changer après la trentaine. Tels que peut nous en témoigner des auteures célèbres comme Veronica Roth de la saga Divergente, Anna Todd des livres After, et même l’auteure Leigh Bardugo des livres Shadow and Bone et Six Of Crows dont est inspiré l’actuelle série Netflix à succès du même nom. Elles partagent leur ascension fulgurante en tant que simples romancières écrivant entre deux cours universitaires ou sur la plateforme Wattpad de simples histoires, et comment elles ont soudainement trouvé l’idée qui a changé leur vie et sont aujourd’hui devenues contre toute espérance des auteures à succès de Best-sellers dont les romans ont même été adaptés au cinéma.
Les choix de vie étonnants de certaines célébrités que nous admirons aujourd’hui nous permettent d’y voir plus claires, de leur point de vue personnelle sur des sujets tels que l’impact des relation toxiques, les démarches de création d’un livre, comment aller de l’avant après avoir connu le succès, les tensions entre collègues sur le lieu de travail, l’importance et l’évolution des reconnaissances et des représentations, les difficultés d’être femme prenant la décision de ne pas devenir mère, et même l’impact de la technologie et des écrans sur notre santé mentale.
Précédemment dans « Directionally Challenged »
Directionally Challenged est disponible sur les plateformes audio Spotify, Apple podcast et Acast depuis maintenant presque cinq ans, et travaille en étroite collaboration avec Diamond MPrint Productions.
Nous apprenons malheureusement lors d’un bref épisode de neuf minutes, ce mercredi que pour des raisons personnelles, Candice King quitte le navire et prend la décision de quitter Directionally Challenged et d’en laisser la complète et seule responsabilité à Kayla. Candice se consacre désormais et depuis septembre 2022 à son nouveau podcast indépendant A Superbloom Podcast dédié à la culture, la société et de manière assez similaire à Directionally Challenged à trouver l’épanouissement en s’inspirant de témoignages et de récits d’expériences personnelles de personnalités publiques marquantes.
C’est désormais en tant qu’unique hôtesse de ce podcast que dans l’épisode de ce lundi 27 mars, Kayla est rejointe par les fondatrices de The Mash-Up Americans, Rebecca Lehrer et Amy S. Choi afin de discuter du sujet difficile du deuil et de la manière dont chaque communauté, société et culture le traite, l’expérimente et en sont impactés différemment dans leur quotidien.
Ce podcast américain explore dans la bonne humeur et le respect toutes les directions et contextes et nous permet grâce à de nouveaux points de vue extérieurs de nous faire une nouvelle idée sur les événements de notre vie et ceux des autres.