In The Streets, le centre de Bruxelles s’expose
Jusqu’au 14 août, la ville de Bruxelles s’anime autour d’une multitude d’événements gratuits qui nous font découvrir des arts, des sports ou encore des scènes musicales. Dans le cadre d’In The Streets, deux parcours artistiques arpentent les rues du centre-ville et relient deux villages sportifs, le tout en musique avec un festival dans des lieux bien connus des Bruxellois.
Walk : deux parcours artistiques
Deux promenades mettent en lumière l’art permanent du centre-ville de Bruxelles ainsi que les chemins déjà existants dédiés à la bande-dessinée et au street art. Il y a également cinq œuvres originales montées pour l’occasion. En déambulant dans les rues, c’est aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir des petits magasins (spécialisés dans la vente de vinyles par exemple), de chouettes bars et des restaurants atypiques. Ces promenades sont accessibles à tout moment et permettent principalement de relier les villages et les différentes scènes du festival de musique.
Deux villages : Play Up et Play Down
Ces deux villages souhaitent notamment mettre en avant les sports récemment introduits aux Jeux Olympiques. Les animations se font du jeudi au samedi de midi à 22h et le dimanche de midi à 20h.
Un premier village, Play Up, est situé dans les rampes du Palais de Justice. Ce site initie à l’escalade, au parkour ou encore à la slackline. Une balade en roller est organisée tout les vendredis à partir de 18h et des ateliers destinés aux plus jeunes sont aussi pensés.
Le deuxième village, Play Down, se trouve à la place de Brouckère. On y retrouve une piste de roller de 500m² (qui est accessible tous les jours) un circuit pumptrack en boucle fermée, des initiations et des démonstrations de danses, de roller, de skateboard, de basket.
Vibe : le Street Music Festival
130 concerts sont prévus, toujours gratuitement, jusqu’au 14 août à cinq endroits : au Mont des Arts, à la place d’Espagne, devant la Cathédrale Saints-Michel-et-Gudule et dans les rues de l’Épée et Baron Horta. Il faut s’y rendre entre le jeudi et le samedi de 18h à 22h ou le dimanche de 16h à 20h. Il y a de tout comme musique : du jazz, du reggae, de la soul, de la musique classique, du rap, de la musique des Balkans, des chansons pour enfants, etc.