Connue pour ses rôles dans les séries « 24 Heures Chrono », « Hôpital Central », « Runaways » et « Vampire Diaries »,…L’actrice américaine, Annie Wersching, meurt ce dimanche d’un cancer, laissant derrière elle, son mari, leurs 3 fils et des fans effondrés.

Ce dimanche 29 janvier, le média Hollywoodien « Deadline » annonce officiellement, suite à la confirmation de son agent publicitaire, que l’actrice, connue pour avoir joué la mère des deux célèbres frères Salvatore, a succombé à son cancer, après 3 ans de combat contre la maladie. Diagnostiquée en 2020, l’actrice continuait de tourner tout en se battant contre la maladie à l’insu de tous (excepté sa famille).

Une carrière d’actrice fructueuse

Ayant marqué de nombreuses personnes par sa personnalité et sa brillante carrière, Annie Wersching, née le 28 mars 1977 dans le Missouri, débute sa carrière au théâtre de Londres avant de revenir à Los Angeles en 2001 où elle fait des apparitions à la télévision dans des productions telles que Star Trek : Enterprise, Supernatural, Cold Case : affaires classées, Charmed, et plus encore.

.

.

Elle décroche son premier rôle important dans la série à succès Hôpital Central en 2007, avant de poursuivre en décrochant l’année suivante, le rôle de Renée Walker durant 2 saisons consécutives du TV Show 24 Heures Chrono. Ce rôle marque un tournant dans sa carrière qui lui permettra d’acquérir une notoriété publique internationale.

Plus tard, tout en continuant les petits passages à la télévision dans de grandes séries telles que NCIS, Body Of Proof, Hawai 5-0 et Castle, elle incarne le personnage de Tess dans le fameux jeu vidéo, The Last Of Us.

En 2014, elle donne également la réplique à Halle Berry dans la série de Steven Spielberg, Extant, avant de décrocher le rôle de Lily Salvatore, la mère des deux personnages principaux de la série à succès Vampire Diaries durant 2 saisons.

The Vampire Diaries ©CW

Elle interprète en 2017-2018, le rôle de l’antagoniste principal, Emma Whitmore, dans la série de science-fiction, Timeless avant d’ensuite rejoindre le casting de la série Marvel de Hulu, Runaways, et de finir par travailler dans The Rookie les dernières années de sa vie.

Des hommages viraux sur les réseaux sociaux

Les messages, stories, vidéos, posts, se multiplient sur les réseaux sociaux afin de rendre hommage à l’actrice et d’offrir ses condoléances à sa famille. À travers Instagram, Twitter, Tik Tok et Facebook, tous les fils d’actualité étaient, la nuit dernière, assaillis de partages et de messages de condoléances de la part de ses anciens collègues de Vampire Diaries, 24 Heures Chrono, etc. Mais aussi de la part de nombreux fans de tous les fandoms de séries que l’actrice a marqué.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Abigail Spencer (@abigailspencer)

Une campagne de fonds, GoFundMe, circule également, afin de réunir des dons destinés à aider son mari et ses 3 fils de moins de 12 ans, a financé les dépenses hospitalières et les funérailles de celle-ci.

Le mari d’Annie Wersching, l’acteur Stephen Full, publie notamment la déclaration : « Il y a un trou immense dans l’âme de cette famille aujourd’hui. Mais elle nous a laissé les outils pour le remplir. Elle trouvait l’émerveillement dans les moments les plus simples. Elle n’avait pas besoin de musique pour danser. Elle nous a appris qu’il ne faut pas attendre que l’aventure vous trouve. Elle disait : « Allez trouver l’aventure. Elle est partout. » Et nous la trouverons. »