Découverte : Still Corners, groupe britannique indie-pop à l’univers décalé
Still Corners est un jeune groupe londonien d’indie-pop composé du compositeur et producteur Greg Hughes et de la chanteuse Tessa Murray. Ce duo à l’univers déjanté, nous transporte sur des musiques qui rappellent un mélange des années 60, de dream pop et d’électro.
Still corners est un groupe britannique formé en 2007 et composé de la chanteuse londonienne Tessa Murray, du producteur et compositeur Greg Hughes, expatrié américain, originaire du Texas. Les texte et la douce voix de la chanteuse donnent envie de s’évader et leur musique est à la fois apaisante et envoûtante. Leur premier album « Creatures of an hour » marque le début de leur carrière.
Tessa en plus de chanter, joue aux claviers et a été repérée par Greg Hughes à un arrêt de train. Ils ont dans un premier temps formé un duo où lui jouait de la guitare. Leurs titres phare sont the trip, the message, ou encore black lagoon. Ils s’installent à la côte anglaise pour enregistrer leur troisième album. Ils en sont aujourd’hui à leur cinquième album, produit durant l’année 2021. Greg trouve son inspiration auprès d’artistes comme Wolfgang Amadeus Mozart ou Kate Bush, fameuse interprète de Running up that hill titre redécouvert dans la dernière saison de Stranger Things.
Dans une interview accordée à faceculture en 2019, Tessa et Greg racontent leur parcours entre leur carrière et leurs jobs à temps partiel. Tessa a parfois de la pression de savoir si l’album va plaire, tandis que Greg est plus détendu, et estime qu’ils font de leur mieux et c’est ce qui fait fonctionner le groupe.
Le groupe a déjà fait des tournées aux quatre coins du globe (Europe, Asie, Amérique) et n’en est qu’à ses débuts, donc n’est pas prêt de s’arrêter là. Ils sont en couple dans la vraie vie et jouent au tennis ensemble durant leur temps libre. Ils font une pause durant le confinement en 2020, ce qui leur permet de souffler et d’être plus inspirés pour leur prochain album, The last exit, sorti en janvier 2021 et inspiré par Chris Isaak. Still corners est un groupe qui mérite d’être plus connu au vu de la qualité musicale et instrumentale de leurs chansons. Alors si vous ne connaissez pas encore ce groupe, n’hésitez pas à allez y jeter un petit coup d’oreilles !