Classée dans le top 10 Netflix mondial pendant plus 3 semaines, détrônant dès sa sortie, même la série Wednesday qui détenait la première place pendant plus de 6 semaines. La saison 2 de Ginny & Georgia est à la tête de tous les classements et fait en l’espace de quelques jours 180.47 Millions d’heures de vues.

Une nouvelle saison, meilleure que la précédente ?

Pour beaucoup de fans, l’attente pour cette saison 2 exclusive fut plus qu’insoutenable, et plus le temps passait plus les attentes pour cette suite augmentaient. Fort heureusement, il semblerait que la production ait également mis la barre plus haute dans la poursuite de son intrigue.

La saison 1 s’arrêtant avec une fin à suspense assez perplexe, nous permet avec les 10 nouveaux épisodes d’explorer plus en profondeur de nombreuses intrigues qui n’avaient jusque-là à peine gratter la surface.

Cette seconde saison est plus dramatique et est axée sur le passé et l’avenir de Georgia. De nombreuses révélations vont avoir lieu et des personnages auxquels nous ne pensions même pas feront leur arrivée en ville…

Ginny & Georgia ©Netflix

En effet, Ginny & Georgia revient en force sur Netflix, en enregistrant plus 180,47 millions d’heures de visionnage et atterrissant dans le Top 10, à la première place de la liste des tendances de la semaine sur la plateforme de streaming. Plus spécifiquement, la série apparue dans le Top 10 dans 84 pays. Non seulement la deuxième saison a attiré des téléspectateurs, mais les fans qui avaient besoin d’un récapitulatif de la série qu’ils n’avaient pas vu depuis plus de 2 ans, ont ramené la saison 1 de cette même production à la cinquième place du Top 10 avec plus 44,37 millions d’heures de visionnage.

Ginny & Georgia saison 2 bénéficie actuellement d’un fort score d’audience de 86% et d’un score de critiques de 60%.

Tandis que la Saison 1 a attiré seulement 63,2 millions d’heures de visionnage sur la même période (dans le Top 10 dans 81 pays).

Les nouvelles Gilmore Girls ?

L’une des raisons du grand succès de Ginny & Georgia, que les fans de séries des années 2000 peuvent immédiatement remarquer sont les nombreuses ressemblances entre l’intrigue de ce nouveau TV show à celle de la série Gilmore Girls. En effet, les fans des deux productions remarquent immédiatement des parallèles entre les deux productions qui tournent autour de la vie d’une mère qui a eu sa fille quand elle était encore adolescente et de sa fille mature et intelligente qui agit souvent plus comme un parent que sa propre mère.

COURTESY OF NETFLIX / ©Mitchell Haddad/CBS Photo Archive via Getty Images

Aussi, les triangles amoureux que la mère et la fille vivent chacune de leur côté sont similaires dans les deux séries et cochent toutes les cases des good et bad boys entre lesquels les mères et leur fille doivent choisir.

Les deux séries se déroulent également dans des petites villes fictives où tout le monde connaît tout le monde, situées dans la Côte Est des États-Unis. Gilmore Girls se déroule à Stars Hollow, Connecticut à proximité de la vraie université de Yale, tandis que Ginny & Georgia se déroule principalement à Wellsbury, Massachusetts, où la famille Miller emménage. L’ambiance communautaire, simple et conviviale est semblable dans les deux villes.

Sur le papier, les similarités entre les scénarios sautent aux yeux, cependant, Ginny & Georgia apportent tout de même sa part d’originalité et de modernité. Cette nouvelle création Netflix se diversifie dans de nombreuses dimensions et thèmes. Des enquêtes policières pour une affaire présumé d’homicide, un passé violent et compliqué, des troubles de santé mentale, de l’automutilation, des secrets de famille caché, etc.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 𝐆𝐢𝐧𝐧𝐲 & 𝐆𝐞𝐨𝐫𝐠𝐢𝐚 (@gngbts)

Bien que l’intrigue de Ginny & Georgia ne soit pas aussi dure que d’autres créations Netflix telles que 13 Reasons Why. Le mix de l’impression de vie parfaite à l’allure ordinaire de Gilmore Girls, cachant la réalité plus sombre de la famille Miller, nous motive à continuer à visionner la série afin de voir au-delà des apparences et de découvrir ce qui pourrait se passer pour la mère et la fille, dans un scénario plus réaliste.

Une promotion déconfinée

En effet, la série est sortie et a commencé à être diffusée au niveau mondial le 24 février 2021, une période plus que compliqué. À un moment où le monde marchait au ralenti après qu’une pandémie mondiale fût annoncée à cause du Covid-19 depuis 2020, encore en 2021, avec la seconde vague beaucoup plus mortelle que la précédente, le monde du septième art en a pris un gros coup. Les tournages des films et séries reprennent après une longue pause, de manière la plus sécurisée possible. Mais afin de pouvoir promouvoir ensuite la première saison de la série, pour protéger les acteurs, toutes les interviews, apparences et rencontres promotionnelles, se sont fait en majorité à distance, chacun chez soi.

THE TONIGHT SHOW STARRING JIMMY FALLON — Episode 1784 — Pictured: (l-r) Actress Brianne Howey and actress Antonia Gentry during an interview with host Jimmy Fallon on Tuesday, January 24, 2023 — (Photo by: ©Todd Owyoung/NBC)

Il a fallu attendre 2 ans et une saison de plus avant de pouvoir enfin voir les actrices principales (Brianne Howey et Antonia Gentry), apparaître à la télévision en présentiel pour des interviews, talkshows, tapis rouges promotionnels, mais aussi pour que les fans puissent enfin les rencontrer en vrai !

Avec des apparitions remarquées, telles que celle d’Antonia Gentry (Ginny) au Paris Fashion Show où elle fit sensation le 19 janvier dernier, l’actrice de 25 ans montra pour la première fois publiquement la maturité de sa beauté contrastant largement avec son personnage de Ginny Miller, âgée de seulement 16 ans.

©Olivier Borde / Bestimage

Une saison 3 ?

Bien que rien ne soit encore confirmé par Netflix concernant une suite, les showrunneuses de la série sont confiantes et ont déjà de nombreuses idées sur la façon dont l’histoire pourrait continuer. D’autant plus que les chiffres et résultats des nombreux visionnages de la part des téléspectateurs sur Netflix ainsi que son classement dans le Top 10, rendent l’éventualité d’une saison 3 pour la mère et la fille Miller, plus que prometteuse.

Netflix attend que les chiffres complets du premier mois de cette nouvelle saison soient disponibles avant de penser à l’éventualité d’une suite. Et comme le suggèrent les données ci-dessus, les choses vont certainement dans la bonne voie. La série est toujours N°2 aux États-Unis et N°3 en Belgique en ce moment.

Ce qui est sûr, est qu’après la fin à suspense de cette saison 2, de nombreux fans plus que sidérés et époustouflés, attendent déjà avec impatience une saison 3 et n’hésiterons pas à revisionner et ainsi faire monter les chiffres de la série jusqu’à ce que cela arrive.

.