La princesse Delphine à la caisse d’épargne
On ne présente plus la princesse Delphine de Saxe-Cobourg. La peintre optimiste expose ses dernières oeuvres multicolores à la caisse d’épargne luxembourgeoise, la Spuerkeess.
Les oeuvres de la princesse Delphine de Belgique sont toujours un rayon d’arc-en-ciel qui égaient la grisaille du Nord, et nous en avons bien besoin au cœur de cet hiver pluvieux. Celles qui sont exposées dans le magnifique palais de la Spuerkeess à Luxembourg-Ville sont une série spéciale, inspirées du drapeau européen. C’est en effet dans le cadre de la Présidence Belge du Conseil de l’Union Européenne que cette exposition a été inaugurée par l’ambassadeur de Belgique au Grand-Duché de Luxembourg, Son Excellence Monsieur Thomas Lambert.
L’entrée de l’exposition est gratuite. Vous pourrez y admirer une vingtaine de tableaux qui rappellent les étals psychédéliques d’une confiserie. L’amour y est omniprésent. Et si vous tombez amoureux d’une de ces œuvres naïves et rafraîchisantes, sachez qu’elles sont à vendre. Monsieur Patrick Declerck de la WM Gallery Antwerp se fera un plaisir de vous conseiller. Mais dépêchez-vous, il y a déjà beaucoup de points rouges sur les tableaux, points qui annoncent que quelqu’un d’autre que vous emportera un peu de joie chez lui.
L’exposition est ouverte jusqu’au 29 février 2024 à la Spuerkeess, 19 Avenue de la Liberté, Luxembourg-Ville.
Du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00. Samedi et dimanche de 13h30 à 17h30.
Découvrez 1500 ateliers d’artistes avec « Atelier in Beeld » à Bruxelles et dans les environs.