Nos 5 recommandations séries du week-end
Avec le temps pluvieux et grisaillant du moment, quoi de mieux que de s’installer confortablement dans son canapé pour regarder une série ? Voici donc les 5 séries à découvrir si ce n’est pas déjà fait.
1. Stranger things
Avec une 5ème saison en préparation, on ne présente plus Stranger things. Mais pour les retardataires, cette série raconte l’histoire d’une bande d’amis âgés de onze ans dont fait partie Will, un jeune garçon qui disparaît sans aucune explication logique et rationnelle. Ils rencontrent une étrange petite fille de leur âge qui possède des pouvoirs inexpliqués. Ils découvrent ensemble qu’elle peut tous les sauver de l’Upside down, un monde parallèle abritant de viles créatures…
2. Arcane
Cette série est inspirée d’un jeu vidéo que certains d’entre vous connaissent sûrement. Il s’agit de League of Legends. La série met en scène les personnages du jeu comme Jinx, personnage principal, mais aussi Vi. Deux sœurs se battent dans une guerre de technologie. Il n’est pas nécessaire de jouer à league of legends pour apprécier cette série qui compte plus d’une centaine de millions de téléspectateurs et qui se prépare pour une seconde saison.
3. La Chronique des Bridgerton
Cette série est parfaite pour les amateurs d’histoire, de familles royales, de romance et d’intrigue. L’histoire tourne autour de deux familles principales : la famille Bridgerton et de l’autre côté, la famille Hastings dont l’ambition commune est de marier leurs progénitures en âge de s’unir, filles comme garçons et également de conquérir le cœur de la reine pour avoir plus de chance que leur union soit validée et ainsi dorer leur réputation. Daphné est éprise de Simon et ce qui devait être une mission se concrétise avec de réels sentiments. De son côté, Anthony son frère tombera amoureux de Kate, ce qui n’était pas gagné d’avance… Par ailleurs, plusieurs personnes dont Penelope tentent de démasquer l’identité de Lady Whistledown, la commère de ce Londres du XIXe siècle.
4. Sex education
C’est une série typique pour des adolescents, mais qui ouvriront aussi les esprits des jeunes adultes et adultes. Otis, s’invente un beau jour sexologue de ses camarades avec l’aide de son amie Maeve moyennant rémunération. La maman d’Otis étant elle-même sexologue et avec laquelle il éprouve des difficultés à échanger sur sa sexualité sans tabou, il trouve un moyen de répondre à ses propres questions d’adolescent en pleine découverte de sa sexualité, en répondant à celles de ses amis. Cette série est à la fois drôle, instructive, elle met en action des hétérosexuels, des lesbiennes, bi et homosexuels et c’est ce qui fait sa richesse de par la diversité mise en avant à l’écran. Ces jeunes nous emmènent dans leurs folles aventures et ont beaucoup à nous apprendre sur nos cours d’éducation sexuelle et tous les clichés qui peuvent exister autour…
5. Black mirror
On finit le classement avec cette série de science-fiction avec un côté paradoxalement réaliste qui fait froid dans le dos. Les épisodes ne suivent pas une suite logique, un peu comme American Horror Story. Sont dénoncés ici le voyeurisme, les mauvais côtés des réseaux sociaux et l’utilisation qui est faite des données personnelles. Les scénarios de cette série inspirante nous éduquent et nous font réfléchir…
En vous souhaitant un bon visionnage et des soirées d’Automne cocooning dans le confort et la chaleur de vos plaids.