Torbali, le souffle secret de l’Egée
A une quarantaine de kilomètres d’Izmir, là où les collines se parent de vignes et d’oliveraies, s’étend Torbali, un écrin discret au cœur de la spectaculaire nature égéenne. C’est ici, entre mer et montagnes, que Merve Arkas a façonné un refuge splendide et d’exception : les Bungalows de Torbali. Un lieu pensé comme une respiration, une halte de beauté et de silence absolu où le temps semble s’être suspendu et où le corps et l’âme peuvent s’aligner dans une lenteur essentielle.
Torbali, aux racines de l’histoire
Bien avant de devenir cet havre de sérénité, Torbali fut une terre de passage et d’échanges. Nichée sur l’ancienne route qui reliait Ephèse à Smyrne, la région abritait jadis des cités antiques, des sanctuaires et des vignobles déjà renommés dans l’Antiquité. Les Romains y avaient reconnu la fertilité du sol et la douceur de son climat propices à la vignes et à l’olivier. Encore aujourd’hui il suffit de fouler la terre rouge de Torbali pour sentir ce passé affleurer dans la lumière dorée de ses collines, dans les pierres anciennes dissimulées sous les herbes sauvages, dans cette atmosphère qui mêle mémoire et promesse. C’est une terre d’histoire et de renaissance où chaque souffle de vent semble murmurer le souvenir de ces civilisations passées…

Des bungalows de rêve, murmure de sérénité
Nés par la grâce à la créativité de Merve Arkas qui cherche l’excellence, l’originalité et le luxe divin dans tous les lieux qu’elle dessine, les bungalows de Torbali sont une belle réussite. Partout où se pose le regard, c’est la beauté du paysage qui surprend le voyageur désireux de s’accorder une parenthèse tout à fait exceptionnelle et non loin de la ville d’Izmir. Nés du dialogue entre l’architecture et la nature, ces bungalows de bois et de pierre se fondent dans un paysage de rêve caressés par les vents tièdes de l’Egée.

Au matin, les parfums de jasmin, de pin et de lavande, s’élèvent dans l’air. Le soir venu, les cigales s’éteignent doucement sous le voile pourpre du soleil couchant rosé de cette partie de l’Egée. Ici tout incite et invite à la reconnexion intérieure : le chant des oiseaux remplace l’agitation du monde, les cours de yoga se déroulent à l’aube sur des terrasses ouvertes sur l’horizon et la paix s’installe au plus profond de soi comme une évidence. Ces bungalows ne sont pas seulement un hébergement, ils sont la promesse d’une expérience sensorielle, une promesse de silence et de lumière au milieu d’oliviers millénaires.

Sous les oliviers, la mémoire de la musique et du monde
Autour des bungalows s’étendent des hectares d’oliveraies, véritables cathédrales de lumière et de silence. Leurs troncs magnifiques, noueux, sculptés par les siècles, semblent porter la mémoire de la Méditerranée, de l’Egée. A l’aube, les feuilles argentées frémissent dans la brise légère. Le soir, elles se teintent d’or et de cuivre, embrassant le sublime paysage. Ces oliviers ne sont pas seulement des arbres. Ils sont les gardiens de l’âme égéenne, témoins de la paix, de la patience et du temps qui mûrit la beauté dans tous les sens du terme.

C’est dans ce décor majestueux que Merve Arkas a imaginé des événements culturels d’exception éphémères. L’art, ici, s’invite dans la nature comme une intime conversation entre le vent, la terre et la lumière. Les sons se mêlent aux parfums des herbes , les voix résonnent sous la voûte des branches, et le lieu devient un théâtre vivant, vibrant d’émotions partagées. Le domaine peut également être privatisé pour des événements de prestige : mariages élégants, réceptions privées, retraites artistiques ou spirituelles. Chaque rencontre se transforme alors en expérience unique, baignée d’une atmosphère rare-celle d’un lieu où la beauté et vit autant qu’elle se contemple à l’infini.

La table des sens : l’art de vivre selon Merve et Lucien Arkas
Au cœur de ce domaine, un restaurant raffiné déploie sa carte inspirée du terroir égéen. Les produits viennent des collines voisines, l’huile d’olive émeraude du lieu, les herbes sont cueillies dans le jardin et les poissons arrivent chaque matin des ports d’Izmir. Chaque plat célèbre le raffinement et le savoir vivre de cette région de la Turquie, la simplicité et la fraîcheur magnifiées par la main d’un chef qui connait à la perfection le langage poétique des saisons les déclinant dans une carte gastronomique créative et inédite sachant ravir le plus fin des gastronomes.

Mais la véritable signature de ces tables réside dans ses vins tout à fait exceptionnels, issus des vignobles Arkas. Ses crus, élégants et lumineux, traduisent la richesse du sol turc et la vision d’une famille passionnée. Du blanc minéral caressé par la brise maritime du rouge profond aux accents des fruits murs et d’épices, chaque verre raconte une histoire : celle d’une terre, d’un savoir-faire et d’une émotion.

Une halte précieuse pour les âmes sensibles
Séjourner aux bungalows de Torbali, c’est s’offrir une parenthèse rare où le luxe se mesure à la qualité du silence divin et où la douceur du vent sur la peau caresse aussi l’âme. C’est un lieu pour méditer, respirer, savourer. Sous le regard bienveillant d’une équipe aux petits soins, et face aux montagnes d’Izmir, et face aux rangées de vignes et champs d’oliviers, Torbali est plus qu’une destination : un état d’esprit, une promesse de beauté et d’harmonie totale.



