5 romances à emporter dans votre valise cet été
Que vous partiez à la plage ou à la campagne, vous lecteurs et lectrices aguerri.es ne pouvez pas refermer votre valise sans une petite sélection livresque. En papier ou sur votre liseuse, voici 5 romances à glisser dans vos bagages cet été.
1. Bienvenue à LaFayette – Océane Ghanem
Si vous avez besoin d’une valeur sûre, ne cherchez plus : Océane Ghanem est la plume qu’il vous faut. Une fois n’est pas coutume, elle la met au service d’une teinte d’humour entre toutes les émotions fortes et les belles leçons d’humilité qu’elle apporte à ce récit. Dans le paysage atypique de la Louisiane, l’histoire d’Ornella et Ocean est fascinante du début à la fin. Un contexte à la New Girl que certains aimeront sans doute (re)trouver, des personnages hauts en couleur, tous attachants, et une intrigue des plus réalistes et révoltantes.
L’autrice gagne nos cœurs avec un récit touchant et une relation qui chauffe à petit feu, nous laissant toujours dans l’attente de plus. Les pages se tournent comme un rien et l’on se retrouve vite complètement accros à cette belle bande d’humains qu’on n’a pas vraiment envie de quitter.
Procurez-le vous chez votre libraire favori ou par ici.
Bienvenue à LaFayette d’Océane Ghanem (2022), Éditions Hugo Roman, 309 pages.
2. Nos Scrupules – Minui Edmy
Adeptes des triangles amoureux, jetez un œil sur le tout premier roman de Minui Edmy, publié chez Black Ink Editions. Si cette trope ne fait pas toujours l’unanimité auprès des fans de romance, la façon dont l’autrice l’aborde ici mettra tout le monde d’accord. Une plume magnifique, tantôt fluide, tantôt poétique, qui rythme cette histoire à trois voix remplie de justesse et d’émotions fortes. Une histoire d’évidence, de lutte et d’interdit, qui nous déchire le cœur et nous réduit en miettes.
La seconde moitié du roman est sans doute la plus addictive, car c’est là qu’on ne parvient plus à décrocher. Romance, Arsen et Aaron, trois âmes qui se perdent les unes dans les autres. Les retournements de situations nous laissent pantois, si bien que l’envie de balancer le bouquin à travers la pièce pourrait bien vous prendre à la gorge – nous déclinons toute responsabilité en cas de destruction matérielle.
Une fin pleine de sens et de beauté, de poésie et d’amour qui réchauffe les cœurs, bien qu’il seront sans doute difficiles à réparer après ça.
Ce roman est disponible en broché et en ebook par ici.
Nos Scrupules de Minui Edmy (2022), BLACK INK EDITIONS, 529 pages.
3. Playing With Fire – L.J. Shen
Si vous aimez les parfaits connards, L.J. Shen incarne la star lorsqu’il s’agit de créer des protagonistes masculins qu’on adore détester. Pour nous, ce roman demeure un gros coup de cœur. L’autrice casse les codes du genre en nous offrant une héroïne loin d’être parfaite physiquement, et un héros charismatique aux lourds secrets.
Mais ce que nous avons préféré dans ce récit, c’est la relation quasiment indéfinissable des personnages. Ce n’est ni un ennemies to lovers, ni un friends to lovers. C’est beaucoup plus complexe que ça, beaucoup plus beau et beaucoup plus intense.
West St Claire fait désormais partie de nos bookboyfriends préférés. Cette histoire parle de la différence, du regard des autres, de l’acceptation de soi et du pardon. Des thèmes forts et comme toujours, abordés avec justesse et douceur par l’autrice.
Foncez chez votre libraire ou procurez-le vous ici.
Playing With Fire de L.J. Shen (2022), Éditions Harpercollins, 448 pages.
4. Faded Rose – Jenn Guerrieri
Bon, on l’avoue, on a un peu triché : Faded Rose est en réalité une duologie, mais vous nous pardonnerez cet affront une fois que vous l’aurez lue. Et on vous le garantit : l’histoire d’Alden et Carla vous collera à la peau pendant des jours, et quelque part, vous ne voudrez jamais la terminer.
Le charme et le caractère de cochon de Carla vous séduira à coup sûr, sans compter les leçons de vie qu’elle tire pendant le récit et ses réparties cinglantes. Quant à Alden… il vous surprendra de bien des manières et laissera votre coeur en miettes. C’est le genre de personnage qu’on aime et qu’on défend malgré toutes les atrocités qu’il peut commettre.
Sur fond musical, l’autrice a ce talent de savoir mettre les mots sur des sentiments qui peuvent paraître incompréhensibles lorsqu’on les ressent. Plus d’une fois dans cette duologie, nous avons été touchés au plus profond de notre âme. Le thème du harcèlement, grandement présent tout au long de l’histoire, est extrêmement bien abordé et offre une dimension de sensibilisation non négligeable. Vous en sortirez probablement chamboulés, mais aussi sereins et apaisés.
La relation entre les deux héros est d’une pureté déconcertante, et en même temps, leur côté sauvage et intense vous tirera plus d’un papillon dans le ventre. Avec une fin absolument exquise et un suspense qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page, on ne peut que vous recommander cette lecture.
Celui-ci est disponible chez votre libraire, ainsi qu’en ligne.
Faded Rose de Jenn Guerrieri (2022), Éditions Plumes Du Web.
5. Beautiful Revenge – Lyna Reys
Pour son dernier roman en date, Lyna Reys nous offre un récit très fort, teinté de rédemption et de dépassement de soi qui s’illustre parfaitement dans nos deux personnages principaux. Julia, fille d’une grande famille, décide de tout plaquer pour partir vivre son rêve de devenir autrice, laissant derrière elle un fiancé violent qui ne la rendait pas heureuse. Jackson, ou “King”, ce bad boy au cœur de pierre que rien ne peut atteindre et qui trempe dans des trucs pas nets, va chambouler tous ses plans. A priori, ces deux âmes n’ont aucune raison de se lier, mais c’est pourtant la plus belle des collisions dont nous avons été témoins à travers ces pages.
Sur fond de combats clandestins et de magouilles au détour d’un couloir, l’histoire de Julia et King est pleine de tensions, de rebondissements et de sensations fortes.
C’est à coup sûr le récit qui vous tiendra le plus en haleine, si bien que vous n’aurez jamais envie de poser votre bouquin.
Demandez-le vite à votre libraire ou dirigez-vous par ici.
Beautiful Revenge de Lyna Reys (2023), Éditions Harlequin, 396 pages.