Un séjour de rêve à Paris, oui ! Mais pas n’importe où : à Disneyland Paris pour une aventure pleine d’émerveillement dans le Neverland français.

Comment bien débuter le séjour

Rien de tel que de réserver deux ou trois jours à Disneyland Paris en hors-saison afin d’éviter de longs temps d’attente devant les attractions. Mon expérience était par conséquent, plus agréable puisque je suis partie du 25 au 27 septembre inclus.

Je me suis levée à 5 h du matin et suis allée en TGV depuis Bruxelles-Midi jusque Marne-la-Vallée à Paris. La première classe est conseillée pour une question de confort surtout, étant donné que le voyage dure plus de 2h30. De plus, il y a un bar mis à la disposition des passagers avec boissons et encas pour se rassasier durant le trajet.

Bienvenue au pays des merveilles

Une fois arrivée, il existe la possibilité de déposer ses bagages auprès d’un service de réception de ceux-ci qui les conduira dans l’hôtel que vous avez réservé. Cela vous permettra d’être à votre aise, de vous diriger immédiatement dans les parcs et, ainsi, vous éviter de faire des détours entre votre hébergement et l’entrée du parc. C’est le plan qui a été adopté pendant mon séjour.

© Disneyland Paris

Après avoir présenté votre ticket d’entrée ou MagicPass qui comprend l’entrée aux différents parcs, les nuitées dans votre hôtel autour de ces parcs, deux repas par jour dans les restaurants que vous désirez, vous pouvez pleinement profiter de tous les divertissements du Disney village et/ou du Studio village.

Dans les parcs, vous serez émerveillée de rencontrer les différents personnages des films Disney avec lesquels vous aurez l’opportunité de faire des photos souvenirs.

Des parades sont régulièrement organisées au sein desquelles des personnages défilent sur des chars ou à pied sur des musiques festives et rythmées aux thèmes de l’univers de Disney.

On ne sait où donner de la tête tant il y a d’attractions, que ce soit des attractions dédiées aux plus spécifiquement aux enfants telles que Peter Pan, Ratatouille, Blanche-neige, Buzz l’éclair ou le monde de Némo, ou encore, d’autres attractions plus sensationnelles à destination des plus grands et des adultes, avec des « animatronix » comme le manoir hanté, le Space Mountain ou la tour de la terreur.

© Disneyland Paris

Même les restaurants ont été conçus sur des thématiques des classiques de Disney et Pixar ; il m’a donc été possible de manger dans le restaurant des Pirates des Caraïbes avec l’ambiance digne des films du héros, le personnel super accueillant, de même au restaurant Ratatouille où dès mon arrivée dans le restaurant, j’ai eu l’impression d’être miniaturisée à l’instar du film, c’est-à-dire que les chaises sont des bouchons de bouteilles de vin, les dossiers sont des assiettes géantes.

L’application Disneyland Paris vous permet de voir les autres attractions et restaurants qui se trouvent au sein des parcs, mais aussi de vous y repérer sur un plan et de réserver au préalable votre séjour, l’hôtel, les restaurants, et même d’avoir des coupe-files dans les attractions !

Retour sur mon séjour

Ce fut un séjour magique, qui fait retomber dans l’enfance, cette part de nous parfois un peu enfouie de par nos responsabilités d’adulte. Je me suis également baladée dans les différentes boutiques Disney où j’y ai trouvé un serre-tête Mickey licorne et j’ai eu l’occasion de croiser le Capitaine Crochet, Monsieur mouche et Pluto (difficile de voir tous les personnages sauf en cas de parade).

Les prix ne sont pas donnés, mais vu l’investissement humain, le professionnalisme des personnages, notamment au sein des spectacles organisés dans les parcs, les magnifiques ornements, luminaires (surtout au moment de se balader le soir quand les voyageurs d’un jour repartent chez eux, ce qui est plus agréable que lorsqu’il y a beaucoup plus de monde en journée).

© Disneyland Paris

Mais aussi, la nourriture qui est exquise et qui est préparée par des bons cuisinier.e.s, ou encore des roulottes qui vendent des spécialités de plusieurs régions françaises (moyen de promouvoir la cuisine française aux touristes qui viennent du monde entier).

Le confort dans le Newport Bay où j’ai séjourné y est remarquable. À quelques pas de l’entrée du parc, cet hôtel est décoré et bâti sur le thème marin américain. Une énorme piscine s’y trouve, des boutiques, un grand restaurant, des infrastructures sportives. Les chambres possèdent des chambres deux personnes avec deux grands lits king size. Toutes les commodités et standing y sont présents.

Attention, à bien regarder le prix des menus, car j’ai payé 90 euros une bisque de homard, une salade et une bouteille d’eau au sein de l’hôtel. Un autre point moins réjouissant est que depuis la « fin » du covid, même en y allant en dehors des congés scolaires, il y a du monde donc gare aux agoraphobes ! Hormis ces points, cela ne m’a pas empêché de profiter des attractions !

Pour en savoir plus sur les remakes de Disney au cinéma, cliquez ici.

Disneyland Paris :