Read the original article

Traduit par Deepl

Le chanteur portoricain s’est révélé être l’un des artistes les plus populaires du moment, dans une industrie encore généralement dominée par les artistes anglophones. En voyant Bad Bunny enchainer les records, on peut se demander quel est le secret d’un tel succès ?

Combinaison de styles musicaux

Pour commencer, ses chansons sont inspirées par une grande variété de genres musicaux, allant de la bachata au rock. Grâce à cette expérimentation constante des styles, il peut se recréer et surprendre à chaque fois sa large fan base. En plus des rythmes entraînants, ses paroles trouvent un écho auprès de ses fans. À première vue, les gens peuvent croire qu’il ne fait que de la musique entraînante bonne uniquement que pour danser et faire la fête, mais il est aussi un excellent storyteller. En osant expérimenter les genres, il a changé la facette de ce à quoi ressemble la pop latino, ce qui fait sa différence et sa grande force.

Non conventionnelle

Dans le monde de la musique latino Bad Bunny se distingue de par ses choix esthétiques et artistiques. L’artiste aime jouer avec les codes, défie les normes de genre et n’hésite donc pas à porter robes, vernis à ongles et coiffures extravagantes. Cela attire l’attention des fans car en 2022, la génération Z cherche à s’exprimer aussi librement que possible, et Bad Bunny représente ce désir de briser les normes de genre et les règles de mode conventionnelles.

L’Art d’être Viral

Bad Bunny semble avoir maîtrisé l’art de rester dans les tendances à une époque où celles-ci changent extrêmement rapidement. Pour divertir ses fans, il sort fréquemment des albums qui ne font pas que suivre les tendances, mais qui les lancent. Si vous vous êtes lassé de ses anciennes chansons, vous savez que vous ne vous ennuierez pas avec son dernier album de 23 titres. Il collabore également avec des artistes prometteurs et d’autres bien établis. Cela lui permet d’être exposé et de s’exposer. Il sait quels artistes ont du potentiel et lesquels peuvent l’aider à exposer son potentiel musical, ce qui permet à sa base de fans de s’agrandir à l’échelle mondiale. 

Dans l’ensemble, Bad Bunny sait quelles chansons seront populaires et peut s’en tenir à ses rythmes classiques, tout en laissant de la place à l’expérimentation.  Cet aspect, associé à son style non conventionnel et à sa nature avant-gardiste, permettent à Bad Bunny d’ouvrir une nouvelle voie pour les artistes latinos et prouvent que l’artiste est là pour rester et battre toujours plus de records.