Une vingtaine de Chats ont envahis le Parc Royal de Bruxelles ! Ne les nourrissez pas, ils ont déjà leur souris préférée à portée de patte. Par contre, comme tous les chats, ils aiment être admirés et caressés, n’hésitez donc pas à faire un tour au Parc, ils attendent le chat-lent jusqu’au 30 juin. Le Chat défile en liberté.

C’est le retour aux sources, la fin de pèlerinage, enfin à la maison ! Ces chats de gouttière se sont longuement promenés à travers l’Europe, en France, à Monaco, en Suisse, avant de revenir chez eux à Bruxelles. Que des pays francophones, le Chat ne parlerait-il que le français ? Je donne ma langue au Chat. Et ma sympathie aussi, à ces gros matous rigolards qui vous observent du haut de leur piédestal.

Le Chat a 40 ans, c’est l’âge de la maturité et de la consécration. Philippe Geluck doit être fier de ces charmants félidés qui côtoient dans le Parc les statues des empereurs romains, des personnages de la Mythologie comme Narcisse (ils auront bien des choses à se dire)  ou Leda aux Cygnes (miam!), et des dieux et des déesses comme Diane Chasseresse (attention petit chat, elle tire sur tout ce qui bouge), Vénus (qu’il aimerait séduire) et Apollon (chat suffit de se croire le plus beau, il y a de la concurrence). 

Vingt-deux statues en bronze de deux mètres de haut, pesant chacune une tonne, fondues par les maîtres fondeurs François Deboucq et Jo Van Geert, c’est un magnifique défilé auquel vous êtes tous conviés en plein air. Le cat-walk se trouve dans la partie du parc la plus proche de la Place Royale. Chat-lut !


Il n’y a pas que des chats à Bruxelles, il y aussi les magnifiques renards de Rose de la Haye, découvrez-les ici !

Exposition « Le Chat déambule », du 10 mars au 30 juin 2023, dans le Parc Royal, 1000 Bruxelles. Le parc est ouvert 24/24 heures. Entrée gratuite.