L’équipe de Fairtime, déjà aux commandes de la prestigieuse foire Antica Namur, crée la surprise et bouscule le calendrier européen du marché de l’Art en lançant en mai 2022 une foire qui se concentre exclusivement sur le XXe siècle, dans toute sa diversité, TWENTY. Concentrée sur cinq jours à Brussels Expo, TWENTY a pour ambition d’attirer de nouveaux profils d’amateurs et collectionneurs, des décorateurs mais aussi des professionnels du marché de l’art.

À l’heure où le calendrier mondial des foires d’art et d’antiquités est particulièrement bouleversé et se recentre sur un public plus local, confiant dans l’avenir l’équipe de Fairtime, déjà aux commandes du prestigieux salon Antica à Namur, joue la carte de la proximité et lance à Bruxelles un nouveau salon d’excellence, entièrement dédié à l’art du XXe siècle, TWENTY. 

Cette première édition de TWENTY – 20th century Art Fair se tiendra du 11 au 15 mai 2022 au Palais 3, sur le site de Brussels Expo, sur le plateau du Heysel. Un lieu d’exposition emblématique, au nord de la capitale belge, qui bénéficie d’espaces adaptés à une foire d’envergure internationale. 

Son nouveau concept innovant, et unique en Belgique, mettra à l’honneur les différents mouvements artistiques qui se succédèrent au XXe siècle, entres autres, le style Belle Epoque, l’Art nouveau, l’Art déco, le Fauvisme brabançon, l’École de Laethem-Saint-Martin, le surréalisme, le mouvement CoBrA, la Jeune Peinture belge, l’abstraction, le mobilier vintage ainsi que de la période moderne, jusqu’à l’art conceptuel, l’art contemporain et le street art. Ce faisant, elle devrait assurément ravir les nombreux amateurs et collectionneurs passionnés de cette période, notamment un nouveau type de visiteurs incluant la nouvelle génération des millenials (nés entre 1980 et 2000), de plus en plus active sur ce segment de marché. 

TWENTY, première foire belge en modern art de l’année 2022, occupera une période de l’année propice aux découvertes. L’événement se déroulera dans une ambiance conviviale et sécurisée en misant sur une formule courte de cinq jours incluant la preview et le vernissage. 

Le nombre de participants sera limité à un maximum d’une centaine d’exposants, belges et internationaux, garantie d’une sélection rigoureuse. Ceux-ci seront choisis par un comité de sélection composé d’experts indépendants. Alors que le XXIe siècle poursuit inexorablement sa course et afin de refléter toute l’extraordinaire diversité créative d’un siècle qui semble déjà si lointain, toutes les grandes spécialités classiques du marché de l’art, mobilier, peintures, objets, et bijoux, seront représentées sur TWENTY, faisant de la foire un événement de référence dans le domaine. 

Rendez-vous du 11 au 15 mai à Brussels Expo !